Connaissances techniques:

- Modélisation de props modulaires, environnements et extensions de set (Low et High poly)
- Création de modèles organiques et hard surface
- Texturing (incluant PBR) et optimisation d'UVs
- Proactif et fiable
- Création de scénographie en respectant les contraintes liées à la technique et au game design
- Capacité à analyser et résoudre des problèmes tout en respectant les délais

Softwares:

- Maya

- 3D Studio Max
- Photoshop
- Zbrush
- Unreal Engine 4
- Substance Painter

- Mari
- Unity 5
- Perforce

- Shotgun
- After Effects
- Illustrator

- Environnement Linux

Expériences Professionnelles:

- Key Artist - Environments

  Mill Film                                                                                                                    Février 2019 - Aujourd'hui

  Montréal

 

 

• Maleficent: Mistress of Evil (2019)

Modeling/sculpting/texturing on different environments, props and set extensions - Scattering assets - Assist the department lead on different shots.

- 3D Modeleur (Mid)

  L'Atelier Animation                                                                                                 Juillet 2018 - Février 2019

  Montréal

 

 

• Fireheart (2019)

Modélisation et sculpt de plusieurs props, véhicules, locations et environnements (bâtiments, pièces, armes, hero et foreground assets).

- 3D Modeleur

  Atomic Fiction                                                                                                         Novembre 2017 - Juillet 2018

  Montréal

 

• The Predator (2018)

• The First (2018)

• Ad Astra (2019)

Modélisation et sculpt de plusieurs props, véhicules, locations et environnements (bâtiments, pièces, armes, hero et foreground assets).

- 3D Modeleur

  Mikros Image Canada                                                                                            Février 2017 - Novembre 2017

  Montréal

 

• Sgt. Stubby: An American Hero (2018)

Modélisation et sculpt de plusieurs props, véhicules, locations et environnements (bâtiments, pièces, armes, hero et foreground assets) pour un long métrage d'animation.

 

- Artiste 3D

  Québecor Média / Le Journal de Montréal                                                      Octobre 2014 - Janvier 2017

  Montréal

 

• Production d'illustrations et infographies 3D pour le Journal de Montréal version papier et numérique (incluant section « En 5 Minutes », actualités, sports).

• Création de contenus 3D (modélisation, textures) et développement de démos en réalité virtuelle sur Oculus Rift (sous Unreal Engine 4) pour des prévisualisations architecturales.

• Réalisation d'illustrations 3D et designs graphiques pour différents clients externes.

- Graphiste 3D (stagiaire)

   LightSonic                                                                                                                Mars 2011 - Juin 2011

   Paris - France

 

Modeling, texturing, lighting de scénographies événementielles utilisées dans le cadre de mapping vidéo.

• Dévoilement de la nouvelle Citroën DS5 à Shanghai (Avril 2011).

Formations:

- Baccalauréat en animation 3D et en design numérique.                                    2011 - 2014

 (Concentration jeu vidéo)

 Centre NAD - Montréal (CA)

 

- Diplôme « Game Art » Bac + 4, Niveau II                                                               2008 - 2011

 (Concentration Game Art)

ISART Digital - Paris - France

 

- Baccalauréat STI Arts Appliqués                                                                                         2008

Lycée Auguste Renoir - Paris - France

Langues:

- Français (maternelle)

- Anglais (compétence professionnelle)

© 2019 par Wilfried Vougny